top of page

La bourse postdoctorale Banting pour étudier l'effet des objets de manipulation sur l'appren

Quelle belle nouvelle pour la recherche en orthophonie ! Je suis l'heureuse récipiendaire de la bourse postdoctorale Banting, octroyée par le gouvernement du Canada, pour une durée de 2 ans et un montant de 70 000 dollars par année.

Je mènerai mes travaux en collaboration avec Helena Osana, professeure de sciences de l’éducation à l'université Concordia. J'étudierai l'effet de l’utilisation d’objets manipulables pour l'apprentissage mathématiques chez les jeunes enfants – tant ceux qui connaissent un développement typique que ceux qui ont des difficultés d’apprentissage des mathématiques. En particulier, je comparerai les effets des objets classiquement utilisés, les blocs de 10, et ceux d'objets représentant plutôt une ligne numérique.

Crédit photo : Photo courtesy of Lisa Graves, Concordia University

L'annonce des résultats par l'université Concordia : https://www.concordia.ca/fr/actualites/nouvelles/2019/05/16/deux-chercheuses-de-concordia-decrochent-une-bourse-postdoctorale-banting.html

À bientôt !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page